Le rinçage du cache dans Pennant peut affecter les performances du système, principalement parce que le rinçage du cache force le système à jeter les données stockées qui accélèrent les opérations répétées, conduisant à des temps de réponse plus lents jusqu'à ce que le cache soit reconstruit.
Détails sur le cache de Pennant et le rinçage:
- Laravel Pennant utilise un cache en mémoire pour stocker les indicateurs de fonctions résolues pour la durée d'une seule demande. Cette mise en cache empêche les requêtes répétées de base de données pour le même indicateur de fonctionnalité dans cette demande, améliorant les performances [2].
- Lorsque vous rincez manuellement le cache Pennant à l'aide de la méthode `Fonction :: FlushCache ()`, vous effacez ce cache en mémoire. Cela signifie que les vérifications des fonctionnalités ultérieures devront à nouveau interroger la base de données, ce qui peut augmenter la charge de la base de données et ralentir la gestion des demandes temporairement jusqu'à ce que le cache soit reconstruit [2] [7].
Impact général du rinçage du cache sur les performances:
- Le cache de rinçage provoque toutes les transactions ou opérations qui s'appuient sur des données mises en cache pour récupérer de nouvelles données de la base de données ou du stockage sous-jacent, ce qui est plus lent que d'accès aux données mises en cache. Cela conduit à une latence accrue et à une consommation de ressources plus élevée jusqu'à ce que le cache soit repeuplé [1] [9].
- Dans des contextes système plus larges (par exemple, des systèmes de service ou de base de données), des rinçages de cache déclenchés par des mises à niveau, des installations de plugins ou des scripts manuels peuvent provoquer des ralentissements notables et une augmentation des temps de réponse, entraînant parfois des erreurs dues à une affirmation sur les ressources [1] [9].
- De même, dans les systèmes de bases de données, les caches de procédure de compensation (semblables à la rinçage) provoquent des plans de requête à régénérer, ce qui augmente l'utilisation du processeur et supprime les données historiques des performances de requête, compliquant le dépannage et la dégradation temporaire des performances [10].
Résumé:
Le rinçage du cache dans Pennant dégradera temporairement les performances du système car il supprime les résultats de l'indicateur de fonction cache, forçant les requêtes répétées de la base de données jusqu'à ce que le cache soit reconstruit. Cela peut augmenter la charge de la base de données et ralentir le traitement des demandes. Par conséquent, les rinçages du cache doivent être effectués judicieusement, idéalement en dehors des périodes de pic d'utilisation, pour minimiser l'impact sur la réactivité du système [1] [2] [7] [9].
Aucune preuve directe ne suggère que le rinçage du cache de Pennant provoque des dommages permanents à la performance, mais le ralentissement temporaire et l'augmentation de la charge de base de données sont des considérations importantes lorsqu'ils décident de rincer le cache.
Citations:
[1] https://support.servicenow.com/kb?id=kb_article_view&yssparm_article=kb0822644
[2] https://laravel.com/docs/11.x/Pennant
[3] https://laracast.com/episodes/2685
[4] https://stackoverflow.com/questions/77078816/how-to-disable-caching-for-laravel-pennant-in-db
[5] https://arxiv.org/pdf/2204.05508.pdf
[6] https://docs.netapp.com/us-en/e-series-antricity/sm-settings/what-is-cache-flushing.html
[7] https://github.com/laravel/pennant/issues/68
[8] https://www.reddit.com/r/brave_browser/comments/1e1qfeh/does_clearing_browser_cachehistory_really_improve/
[9] https://support.servicenow.com/kb?id=kb_article_view&yssparm_article=kb0793295
[10] https://www.sqlskills.com/blogs/erin/sqlskills-101-the-other-other-hthing-about-clearing-procedure-cique/